Projets informatiques
Projets personnels
- Développement from-scratch d'un site de gestion de modules connectés
- Commande périodique simulant les évènements des appareils (envoi de données)
- Interfaces de visualisation des données reçues (historisées) et de gestion des modules
- Utilisation du système de gestion de base de données MySQL
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- Développement from-scratch d'un serveur de gestion de droits utilisateurs
- Possiblité de gérer les rôles, permissions et accès utilisateurs
- Documentation des APIs avec Swagger
- Réalisation de tests unitaires et fonctionnels
- Utilisation du système de gestion de base de données PostgreSQL
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- Développement from-scratch d'une gestion simple des comptes bancaires
- Gestion de transactions sur un compte (dépôt/retrait d'argent)
- Utilisation du Domain Driven Development
- Utilisation du système de gestion de base de données H2
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Projets FISA 5
- Application cross-plateforme from-scratch permettant de digitaliser les performances des tireurs sportifs
- Développement d'une fonctionnalité de rappel de saisie en fin de séance
- Utilisation de l'architecture MVVM
- Projet réalisé individuellement et actuellement toujours maintenu
- Développement d'une application WEB permettant de visualiser les données
- Développement des programmes embarqués et configuration générale des objets connectés
- Projet réalisé en groupe de 5 personnes
- Développement d'une application solvant le problème du sac à dos
- Utilisation de fichiers représentant des matrices en paramètre
- Projet réalisé en groupe de 5 personnes
- Développement d'une application cross plateforme permettant la visualisation des places par parking
- Développement d'un service applicatif permettant de stocker les données
- Développement des programmes embarqués et configuration générale des objets connectés
- Projet réalisé en groupe de 10 personnes
- Développement d'une application virtualisant le jeu de l'Hitori
- Développement d'une application cross plateforme simulant un portefeuille boursier
- Projets réalisés en binôme
Projets FISA 4
- Développement d'un programme solvant le problème du sac à dos
- Utilisation de classes diverses pour modéliser les différents objets
- Projet réalisé en binôme
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- Développement from-scratch de micro-services back-end
- Utilisation d'un environnement Docker
- Projet réalisé en trinôme
- Développement from-scratch d'un serveur WEB
- Utilisation d'instances cloud
- Utilisation d'une base de données distribuées NoSQL
- Projet réalisé en binôme
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- Développement from-scratch d'une application en mémoire partagée
- Lecture de flux de données depuis les entrées standard
- Mise en place d'un watchdog permettant de surveiller l'état des serveurs
- Projet réalisé en binôme
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Projets FISA 3
- Développement from-scratch de l'architecture et du code
- Lecture de fichiers JSON, XML et texte
- Utilisation d'expressions régulières
- Projet réalisé individuellement
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- Développement from-scratch
- Persitence : Stockage en local des données
- Utilisation de la méthodologie Agile
- Projet réalisé en groupe de 5 personnes
- Développement from-scratch d'une plateforme de gestion de jeux vidéos
- Utilisation du système de gestion de base de données HyperSQL (HSQLDB)
- Possibilité de créer/modifier/supprimer un jeu
- Possibilité de d'ajouter/retirer un jeu à/de sa bibliothèque personnelle
- Projet réalisé en binôme
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- Développement from-scratch d'une borne de prise de commandes de nourriture
- Utilisation des threads Java pour simuler la préparation
- Temps dynamique des menus via des paramètres modifiables
- Projet réalisé en binôme
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- Développement from-scratch d'un serveur NodeJS
- Utilisation du système de gestion de base de données MongoDB
- Sécurisation via un token d'accès nécessaire pour toute requête
- Projet réalisé en binôme
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Projets IUT
- Flatcraft est un dérivé du jeu Minecraft, cette fois en 2D
- But principal : ajouter une ou plusieurs fonctionnalité(s) à un projet existant
- Utilisation des outils git, GitLab et SonarQube et programmation en Java
- Travail réalisé en binôme
- Poursuite du thème de la ludothèque en ligne, avec liaison à un serveur API
- Développement de l'interface client
- Plusieurs fonctionnalités comme l'affichage des jeux avec le détail de chacun, interface de connexion/inscription, ou encore possibilité d'ajouter un commentaire pour un jeu, visualiser les commentaires d'un jeu spécifique...
- Travail avec les outils git, GitLab et réalisé en Typescript, HTML et CSS
- Utilisation du framework Angular
- 16h de travail agile pour un groupe de 5 personnes
- Modélisation d'une ludothèque en ligne, avec gestion d'une base de données
- Plusieurs fonctionnalités de recherche et d'affichage des jeux avec le détail des règles, interface de connexion/inscription, ou encore possibilité de mettre des commentaires avec notation pour un jeu, visualiser la note générale et les commentaires d'un jeu spécifique...
- Travail avec les outils git, GitLab et réalisé en PHP, HTML et CSS
- Utilisation du framework Laravel
- 34h de travail non-stop pour un groupe de 6 personnes
- Travail avec les outils git, GitLab et réalisé en HTML, CSS, SCSS et PHP
- Utilisation du framework Bootstrap 5
- 30h dans le cadre du Projet Personnel et Professionnel
Autres projets
2019 - Projet Industriel
- Modélisation d'un robot de mesure et traçage de surfaces
- Conception réalisée de A à Z (cahier des charges, architecture, planning, historique des tâches, commande de pièces...)
- Réalisation du robot par modules unitaires (programmation, câblage, soudure...)
- Partie programmation sous langage Arduino
- Durée de travail personnel de 40h et réalisation en quadrinôme