Projets informatiques


Projets personnels

  • Développement from-scratch d'un site de gestion de modules connectés
  • Commande périodique simulant les évènements des appareils (envoi de données)
  • Interfaces de visualisation des données reçues (historisées) et de gestion des modules
  • Utilisation du système de gestion de base de données MySQL

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  • Développement from-scratch d'un serveur de gestion de droits utilisateurs
  • Possiblité de gérer les rôles, permissions et accès utilisateurs
  • Documentation des APIs avec Swagger
  • Réalisation de tests unitaires et fonctionnels
  • Utilisation du système de gestion de base de données PostgreSQL


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  • Développement from-scratch d'une gestion simple des comptes bancaires
  • Gestion de transactions sur un compte (dépôt/retrait d'argent)
  • Utilisation du Domain Driven Development
  • Utilisation du système de gestion de base de données H2
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Projets FISA 5

  • Application cross-plateforme from-scratch permettant de digitaliser les performances des tireurs sportifs
  • Développement d'une fonctionnalité de rappel de saisie en fin de séance
  • Utilisation de l'architecture MVVM
  • Projet réalisé individuellement et actuellement toujours maintenu

  • Développement d'une application WEB permettant de visualiser les données
  • Développement des programmes embarqués et configuration générale des objets connectés
  • Projet réalisé en groupe de 5 personnes
logo Spring logo Maven logo Arduino

  • Développement d'une application solvant le problème du sac à dos
  • Utilisation de fichiers représentant des matrices en paramètre
  • Projet réalisé en groupe de 5 personnes

  • Développement d'une application cross plateforme permettant la visualisation des places par parking
  • Développement d'un service applicatif permettant de stocker les données
  • Développement des programmes embarqués et configuration générale des objets connectés
  • Projet réalisé en groupe de 10 personnes
logo Spring logo Maven logo Arduino

  • Développement d'une application virtualisant le jeu de l'Hitori
  • Développement d'une application cross plateforme simulant un portefeuille boursier
  • Projets réalisés en binôme

Projets FISA 4

  • Développement d'un programme solvant le problème du sac à dos
  • Utilisation de classes diverses pour modéliser les différents objets
  • Projet réalisé en binôme


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  • Développement from-scratch de micro-services back-end
  • Utilisation d'un environnement Docker
  • Projet réalisé en trinôme
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  • Développement from-scratch d'un serveur WEB
  • Utilisation d'instances cloud
  • Utilisation d'une base de données distribuées NoSQL
  • Projet réalisé en binôme
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  • Développement from-scratch d'une application en mémoire partagée
  • Lecture de flux de données depuis les entrées standard
  • Mise en place d'un watchdog permettant de surveiller l'état des serveurs
  • Projet réalisé en binôme


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Projets FISA 3

  • Développement from-scratch de l'architecture et du code
  • Lecture de fichiers JSON, XML et texte
  • Utilisation d'expressions régulières
  • Projet réalisé individuellement


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  • Développement from-scratch
  • Persitence : Stockage en local des données
  • Utilisation de la méthodologie Agile
  • Projet réalisé en groupe de 5 personnes

  • Développement from-scratch d'une plateforme de gestion de jeux vidéos
  • Utilisation du système de gestion de base de données HyperSQL (HSQLDB)
  • Possibilité de créer/modifier/supprimer un jeu
  • Possibilité de d'ajouter/retirer un jeu à/de sa bibliothèque personnelle
  • Projet réalisé en binôme
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  • Développement from-scratch d'une borne de prise de commandes de nourriture
  • Utilisation des threads Java pour simuler la préparation
  • Temps dynamique des menus via des paramètres modifiables
  • Projet réalisé en binôme
logo Maven

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  • Développement from-scratch d'un serveur NodeJS
  • Utilisation du système de gestion de base de données MongoDB
  • Sécurisation via un token d'accès nécessaire pour toute requête
  • Projet réalisé en binôme

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Projets IUT

  • Flatcraft est un dérivé du jeu Minecraft, cette fois en 2D
  • But principal : ajouter une ou plusieurs fonctionnalité(s) à un projet existant
  • Utilisation des outils git, GitLab et SonarQube et programmation en Java
  • Travail réalisé en binôme
sonarqube

  • Poursuite du thème de la ludothèque en ligne, avec liaison à un serveur API
  • Développement de l'interface client
  • Plusieurs fonctionnalités comme l'affichage des jeux avec le détail de chacun, interface de connexion/inscription, ou encore possibilité d'ajouter un commentaire pour un jeu, visualiser les commentaires d'un jeu spécifique...
  • Travail avec les outils git, GitLab et réalisé en Typescript, HTML et CSS
  • Utilisation du framework Angular
  • 16h de travail agile pour un groupe de 5 personnes

  • Modélisation d'une ludothèque en ligne, avec gestion d'une base de données
  • Plusieurs fonctionnalités de recherche et d'affichage des jeux avec le détail des règles, interface de connexion/inscription, ou encore possibilité de mettre des commentaires avec notation pour un jeu, visualiser la note générale et les commentaires d'un jeu spécifique...
  • Travail avec les outils git, GitLab et réalisé en PHP, HTML et CSS
  • Utilisation du framework Laravel
  • 34h de travail non-stop pour un groupe de 6 personnes

  • Travail avec les outils git, GitLab et réalisé en HTML, CSS, SCSS et PHP
  • Utilisation du framework Bootstrap 5
  • 30h dans le cadre du Projet Personnel et Professionnel
Autres projets

2019 - Projet Industriel

  • Modélisation d'un robot de mesure et traçage de surfaces
  • Conception réalisée de A à Z (cahier des charges, architecture, planning, historique des tâches, commande de pièces...)
  • Réalisation du robot par modules unitaires (programmation, câblage, soudure...)
  • Partie programmation sous langage Arduino
  • Durée de travail personnel de 40h et réalisation en quadrinôme
arduino
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